Dons au service enfant de l’hôpital de Hautepierre

Nous remercions tous les jeunes qui ont participé au dernier Talent Show et au club de Soultz- sous-Forêts ainsi que tous les bénévoles de l’association. Ils ont, grâce à leurs efforts et leur formidable générosité, permis d’offrir 2 ordinateurs 17 pouces au service d’oncologie-hématologie de Hautepierre.

Le don s’est fait en présence de Mr le Professeur Lutz, Fabienne Meyer, Cadre infirmier, Nadine, éducatrice de jeunes enfants, Marie Claire Laugner enseignante, Josiane Woods et Sylvette Pfennig membres de l’association PLFL.

Nous avons remis un chèque d’un montant de 448 euros à Marinette Schneider, éducatrice de jeunes enfants du service de chirurgie orthopédique pour l’achat de matériel d’activités manuelles pour les enfants hospitalisés.

De plus nous nous sommes engagés à offrir 30 tablettes dans le cadre d’un projet de lutte contre la douleur chez l’enfant. Ce projet n’en est qu’à ses prémices mais devrait aboutir d’ici 2 ans et permettre à chaque enfant et jeune de comprendre toute les étapes de ses soins à travers un logiciel interactif qui lui permettra d’anticiper et de comprendre la douleur.

Voir l’article des DNA

Remise-des-ordis-PLFL-a-Hautepierre